Harmony Clean Flat Responsive WordPress Blog Theme

The things I made that made me

09:53 kate 0 Comments Category :

Plusieurs projets ont été déterminants sur mon chemin, voici en quelques uns...

L’œil électrique. Le projet qui a formé ma jeunesse ! Le magazine et la maison d'édition étaient des expériences d'apprentissage des modes de travail collectifs et une ouverture au monde incroyable. Mon travail graphique a commencé ici.





Pékin 1996, ma découverte de la Chine, de la révolution culturelle, le début d'une grande amitié, des voyages et rencontres passionnants sur plusieurs années et continents, des expositions. Les photographies de Solange Brand (et Solange, d'ailleurs!) continuent à faire leur chemin. Solange est désormais représentée par William Klein Gallery de Boston. Le livre a été publié en japonais, et sortira en Chine l'année prochaine. La version originale en Français est disponible auprès de Solange.





El Maghreb. Depuis le temps Malik a aussi fait un sacré parcours, on peut voir son travail ici. Ce livre était aussi une expérience humaine forte. Le livre est encore disponible auprès de Malik.







Le livre des serpents et des échelles. De la poésie ! J'étais fière de pouvoir publier ce livre. Une belle amitié aussi. Lætitia continue de dessiner de façon singulière et sensible. Un univers graphique vraiment unique. Laetitia est encore co-directrice du Tigre.


Étonnant univers celui de Chaix. Le Legufrux Panopticus était son premier livre et mon dernier en tant qu'éditrice. Ce premier tome (encore disponible auprès de l'auteur) donne place au deuxième qui paraitra début 2015 chez Anagraphis. On a pas fini d'entendre parler de cet artiste au boulot aussi méticuleux que déjanté.



RELATED POSTS

0 commentaires